logo edito

LIFTING CERVICO-FACIAL

 

Le lifting cervico-facial traite le relâchement du cou et l’ovale du visage (bajoues) par une remise en tension de la peau et du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel).

Les cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels du visage ou masquées par les cheveux.

L’objectif du lifting cervico-facial est un résultat naturel rajeunit (effet bonne mine) en préservant l’expression du visage.

Avant l’intervention, il est conseillé d’arrêter le tabac 1 mois avant et après l’intervention afin de limiter les risques d’hématome, d’infections, de nécrose cutanée et de problème de cicatrisation.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure 3 à 4 heures. Elle est suivie d’une hospitalisation d’une nuit. La sortie se fait sans drain.

Les suites de l’intervention sont marquées par des soins au niveau des cicatrices pendant 7 jours et une consultation de contrôle à une semaine. Les douches sont autorisées avec des shampoings et séchage doux. La baignade en piscine ou eau de mer est interdite avant cicatrisation complète. La conduite automobile est autorisée à partir de 8 jours. La reprise de la pratique sportive est autorisée à un mois et demi.

Le résultat est immédiat avec un retour à la vie sociale entre 8 et 15 jours et une évolution sur 3 à 6 mois.

Le lifting cervico-facial est une intervention purement esthétique non prise en charge par la sécurité sociale et est soumis à un devis remis lors de la première consultation.

Le lifting cervico-facial peut-être associé aux autres techniques de rajeunissement.

Le lifting cervico-facial peut être associé à une blépharoplastie, un lifting de lèvre supérieure, un lifting du sourcil ou à un lipomodelage (lipofilling) du visage. Ces chirurgies esthétiques sont réalisées seules ou combinées en fonction de la demande de chacun.

Image
Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib