logo edito

LIPOSUCCION DU CORPS

 

La liposuccion chez l’homme permet d’équilibrer la silhouette et de traiter les surcharges graisseuses localisées (stéatoméries) notamment les poignées d’amour et le ventre qui sont des complexes fréquents chez l’homme.

La liposuccion a pour objectif de traiter radicalement ces zones graisseuses résistantes malgré une bonne hygiène alimentaire. La qualité de la peau (élasticité, présence de vergetures) et sa capacité de rétraction sont des éléments importants dans l’obtention du résultat final. Ces éléments sont évalués lors de la première consultation ainsi que l’indication de liposuccion ou de cryolipolyse ou éventuellement d’abdominoplastie.

Cette chirurgie plastique apporte une bonne satisfaction aux patients qui retrouve une silhouette en harmonie avec ceux qu’ils sont.

Le geste se fait à l’aide de fines canules aspirantes. Les cicatrices sont très petites et situées dans les plis naturels.

Avant l’intervention, l’indication et les objectifs de la liposuccion sont définis avec le patient.
Un poids stable avant et après l’intervention est préférable pour une pérennité du résultat.
L’arrêt du tabac est conseillé 1 mois avant et après l’intervention pour diminuer le risque de complications.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale le plus souvent, la durée dépend de la surface à lipoaspirer. Elle est suivie d’une hospitalisation d’une nuit plus rarement en ambulatoire.

Les suites de l’intervention sont marquées par un pansement maintenu jusqu’à la consultation de contrôle la semaine suivante. Un vêtement de contention doit être porté nuit et jour pendant un mois pour aider au redrapage cutané et limiter l’œdème postopératoire. Les douches ne sont pas autorisées jusqu’à la première consultation. Les massages des cicatrices et des zones lipoaspirées sont débutés à partir de 15 jours. La baignade en piscine ou eau de mer est interdite avant cicatrisation complète. La pratique sportive est autorisée à 6 semaines.

Le résultat final est obtenu au bout de 6 mois jusqu’à 1 an : temps nécessaire à la résorption de l’œdème postopératoire et à la rétraction cutanée.

La liposuccion est une chirurgie purement esthétique non prise en charge par la sécurité sociale et est soumis à un devis remis lors de la première consultation.

Image
Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib