logo edito

LASER ÉPILATION

 

Le cabinet médical utilise le laser épilation SOPRANO XL PLATINIUM. 
Le laser SOPRANO XL émet des impulsions par laser diode qui ne durent que quelques millièmes de seconde. Ce flash lumineux pénètre dans la peau jusqu’au bulbe pileux là où se trouve la plus grande concentration de mélanine (le pigment naturel de la peau).
et détruit les cellules germinatives au niveau de la racine du poil.

 

Le laser SOPRANO XL est un appareil très précis avec des paramètres ajustables permettant un traitement adapté à la couleur et la texture du poil, pour inactiver les follicules pileux sans blesser la peau avoisinante. Il a prouvé son efficacité sur tout type de peaux (noires et mates). Le résultat reste réservé sur les blonds. Sa technicité permet de traiter de grandes surfaces : chaque impulsion atteint 10 à 15 poils avec 10 impulsions par seconde.

Avant la séance :  la zone à traiter doit être rasée et ne plus être épilée à la cire depuis 1 mois minimum. Entre les séances il faut privilégier le rasoir ou la crème dépilatoire.

Durant la séance : un gel frais est appliqué sur la zone à dépiler (rasée) puis la tête du laser est en contact avec la peau et émet des pulses rapides et réguliers. Chaque pulsation provoque un picotement avec une sensation de chaleur.

Suite à la séance, la zone traitée est légèrement œdématié et rouge : signe d’efficacité. L’exposition solaire est contre indiquée les jours qui suivent la séance puis une protection solaire est conseillée. Les poils tombent d’eux même en quelques jours.

Il faut compter de 5 à 10 séances pour un résultat satisfaisant. Elles sont espacées de 4 à 8 semaines.

Il y a peu d’effets secondaires à l’épilation au laser SOPRANO XL : exceptionnellement il peut y avoir des changements de pigmentation de la peau (hypo ou hyperpigmentation), généralement transitoires avec une disparition en quelques semaines.

Une consultation initiale est nécessaire pour établir la faisabilité et le bilan des zones à traiter.

Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib