logo edito

INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

 

L’acide hyaluronique est présent dans la peau et participe à son hydratation et son élasticité : il diminue avec l’âge. Les rides se forment et se creusent suite à un manque d’hydratation lié au vieillissement cutané et à la diminution de la concentration d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’hydrater la peau, de restaurer des volumes et de combler des rides ou des sillons. Il est particulièrement utilisé au niveau de la bouche : ourlet des lèvres, rides péribuccales, sillons nasogéniens, pli d’amertume.

L’injection se fait au cabinet médical à partir d’acide hyaluronique biodégradable. L’injection peut être désagréable. L’effet apparaît immédiatement et dure de 6 mois à 1 an. Un œdème est possible la semaine suivant l’injection.

Avant et les jours qui suivent l’injection, il est recommandé d’éviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires pour minimiser le risque de saignements et d’ecchymoses.

Suite à l’injection d’acide hyaluronique : il est préconisé d’éviter les manipulations du visage et massages, pas de sport intensif, de sauna, hammam les premières 24 heures.

Image
Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib