logo edito

RADIOFRÉQUENCE : TRAITEMENT LEGATO

 

La radiofréquence permet de stimuler la production de collagène via son effet thermique (échauffement cutané) et son émission d’ondes à très haute fréquence.

L’objectif d’un traitement par Legato utilisant la radiofréquence est de réduire les rides (périorbitaire ou péribuccale), améliorer des cicatrices ou des vergetures, embellir l’aspect de la peau : traitement des tâches, rougeurs, pores dilatés, retendre la peau notamment au niveau de l’ovale du visage.

Un traitement comprend plusieurs séances (1 à 5 en fonction des indications) espacées de 4 semaines. Il se fait au cabinet médical.

Une séance se déroule en plusieurs étapes :

Première phase : le microplasma : à l’aide du roller qui émet la radiofréquence : la peau est effleurée créant des milliers de micro-puits verticaux. Cette phase peut-être sensible en fonction des zones de traitement.

Deuxième phase : la radiofréquence thermique : par l’intermédiaire du roller appliqué sur la peau : elle traverse l’épiderme et stimule la formation de collagène dans le derme.

Troisième phase : les ultrasons : ils permettent de faire pénétrer les substances actives (adaptées aux indications) dans les micro-puits.

Une séance de LED de préparation et finale sont souvent nécessaires.

Avant la séance la peau doit être démaquillée, pas d’exposition solaire 5 jours avant le traitement.

Après la séance : un œdème, une rougeur associée à des micro-croûtes peuvent apparaître avec une desquamation superficielle. Ces effets s’estompent en une 1 semaine. Il est préconisé d’appliquer une crème cicatrisante les premiers jours et de ne pas s’exposer au soleil pendant 3 semaines et d’appliquer une protection solaire maximale indice SPF 50.

Le résultat optimal du traitement est visible à 2 mois de chaque séance et évolue jusqu’à 6 mois.

Une consultation initiale est nécessaire pour établir la faisabilité et le plan de traitement.

RADIOFRÉQUENCE : TRAITEMENT ACCENT PRIME

L’ ACCENT PRIME  permet de traiter le relâchement cutané du visage ou du corps pouvant être associé à un traitement de surcharge graisseuse localisée.

Le traitement par radiofréquence sur ACCENT PRIME va stimuler la formation de collagène. La radiofréquence pénètre les tissus profonds et chauffe le derme profond qui va inflammer les fibroblastes provoquant la néo-collagenèse. Cette production de nouveau collagène va permettre une remise en tension des tissus.

Le traitement par ultraspeed sur ACCENT PRIME utilise les ultrasons qui pénètrent dans l’hypoderme pour agir sur les cellules graisseuses via un effet thermique. Cette procédure agit sur les amas graisseux localisés.

Un traitement se fait sur plusieurs séances (jusqu’à 6 à 8 en fonction des indications) espacées de 8 à 10 jours. Il se fait au cabinet médical.

Une huile neutre est appliquée sur l’ensemble de la zone de traitement. La radiofréquence est délivrée par l’intermédiaire d’une pièce à main qui refroidit parallèlement la peau au contact de la zone à traiter. Une sensation de chaleur est ressentie.

Avant la séance la peau doit être démaquillée, pas d’exposition solaire 5 jours avant le traitement.

Après la séance : la sensation de chaleur disparaît rapidement, un œdème et une légère rougeur touchent la zone de traitement transitoirement. Il est préconisé d’appliquer une crème cicatrisante les premiers jours, de ne pas s’exposer au soleil pendant 2 semaines et d’appliquer une protection solaire maximale indice SPF 50.

Le résultat du traitement est visible à partir de 6 semaines avec une évolution jusqu’à 3 mois.

Une consultation initiale est nécessaire pour établir la faisabilité et le plan de traitement.

Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib