logo edito

INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique ou botox est efficace pour traiter les signes de vieillissement : les rides notamment au niveau du tiers supérieur du visage (rides frontales, ride du lion, patte d’oie). Elle peut aussi être utilisée pour remonter un sourire triste (commissure labiale).
La toxine botulique relâche la contraction musculaire responsable de l’apparition des rides verticales et horizontales. Il s’agit d’un produit résorbable.

L’objectif est un résultat naturel : des rides moins marquées, un visage détendu, rajeunit en respectant l’expression du visage.

L’injection se fait au cabinet médical par des aiguilles très fines étant ainsi peu douloureuse.

Avant et les jours qui suivent l’injection, il est recommandé d’éviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires pour minimiser le risque de saignements et d’ecchymoses.

Suite à l’injection de botox : il est préconisé d’éviter les manipulations du visage et massages, pas de sport intensif, de sauna, hammam les premières 24 heures. Les 3 jours qui suivent l’injection, il est conseillé de contracter les muscles traités (3 fois par jour pendant quelques secondes). Il est possible de voir apparaître transitoirement un gonflement, une ecchymose, une rougeur, un trouble de la sensibilité au niveau des zones injectées.

L’effet apparaît au bout de quelques jours, et son action dure 4 à 6 mois pour une première injection.

Si le résultat présente la moindre imperfection : une simple retouche est possible à 15 jours.

Image
Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib