logo edito

LIFTING DU SEIN

 

Le lifting des seins répond aux patientes qui ont des seins vidés, tombants (ptose mammaire) et déformés suite à une importante perte de poids, une ou plusieurs grossesses ou allaitements ou encore le temps qui passe.

La cure de ptose ou mastopexie permet de remodeler le sein en remontant la glande tout en remettant l’aréole et le mamelon en bonne position.

Elle peut dans certains cas être associée à une réinjection de graisse (lipomodelage) ou à la mise en place d’implants mammaires pour optimiser le résultat final.

L’objectif est d’obtenir une poitrine harmonieuse qui aide la patiente a retrouvé sa féminité habillée et nue.

L’inconvénient reste la cicatrice obligatoire dans ce type de chirurgie qui est adaptée en fonction de l’importance de la ptose mammaire rarement uniquement autour de l’aréole, le plus souvent nécessitant une cicatrice autour de l’aréole et verticale.

Avant l’intervention, une échographie est demandée avant 30 ans, une mammographie (une incidence par sein) et une échographie entre 30 et 40 ans et une mammographie (deux incidences par sein) après 40 ans.

Un poids stable, normal ou proche de la normal est préférable avant l’intervention.

L’arrêt du tabac est conseillé 1 mois avant et après l’intervention pour une cicatrisation de qualité et pour diminuer le risque de complications (souffrance de l’aréole).

Nous conseillons d’attendre 1 an après une grossesse pour réaliser cette intervention. De même, il est souhaitable d’attendre 1 an avant d’envisager une grossesse après cette intervention.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure 2 à 3 heures. Elle est suivie d’une hospitalisation d’une nuit. La sortie se fait sans drains.

Les suites de l’intervention sont marquées par un pansement maintenu jusqu’à la consultation de contrôle la semaine suivante. Un soutien-gorge de maintien doit être porté nuit et jour pendant un mois puis uniquement la nuit pendant un mois. Les douches ne sont pas autorisées jusqu’à la première consultation. Les massages des cicatrices et les patchs siliconés sont débutés à partir de 3 semaines. La baignade en piscine ou eau de mer est interdite avant cicatrisation complète. La conduite automobile est autorisée à partir de 8 jours. La reprise de la pratique sportive est autorisée à un mois et demi. Nous conseillons de prévoir 2 à 3 semaines de vacances après l’intervention.

L’obtention du résultat final est à 3 mois avec une évolution possible jusqu’à 6 mois à 1 an.

Le lifting des seins est une intervention purement esthétique non prise en charge par la sécurité sociale et est soumis à un devis remis lors de la première consultation.

Image
Image
Image
Prendre RDV en ligneDoctolib