logo edito

VOTRE PARCOURS

Image

1ère CONSULTATION

La première consultation est certainement la plus importante car elle permet d’établir la relation de confiance entre le patient et le chirurgien. Vous devez vous sentir à l’aise et à l’écoute pour évoquer votre demande, vos complexes, vos attentes et vos motivations.

Lors de cette consultation, l’ensemble des antécédents et traitements sont recueillis pour éliminer toute contre-indication ultérieure. Une analyse approfondie de la demande associée à un examen clinique est indispensable pour proposer une ou plusieurs options de prise en charge. Il est alors détaillé les modalités de l’intervention, ses avantages, ses inconvénients, ses limites et les complications.

Des photos de résultats peuvent vous être montrées afin de visualiser la chirurgie : les résultats possibles, les limites de la chirurgie et les cicatrices nécessaires.

Il arrive que le chirurgien récuse une indication si les attentes sont inaccessibles ou le risque supérieur au bénéfice escompté.

Un dossier complet comprenant une fiche d’information de Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, un consentement éclairé ainsi qu’un devis détaillé (honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, frais de la clinique) vous est remis à la fin de cette première consultation si un projet personnalisé de soin est envisagé.

Suite à cette consultation : la décision vous revient avec toutes les informations données pour faire votre choix. Un délai de réflexion minimum de 15 jours est obligatoire.

2ème CONSULTATION

La deuxième consultation s’effectue avant l’intervention après la période de réflexion obligatoire. Elle permet d’affiner votre projet chirurgical et de répondre précisément aux questions qui vous sont venues pendant la période de réflexion.

Le chirurgien réalisera des photographies préopératoires de la zone chirurgicale (face, profil, trois-quarts).

Le dossier administratif est contrôlé et complété avec la remise des ordonnances postopératoires et l’achat si besoin de vêtement de contention postopératoire.

Une consultation d’anesthésie est à prévoir minimum 48 heures avant l’intervention.

Image
Image

INTERVENTION CHIRURGICALE

La chirurgie se déroule à la polyclinique Aguiléra à Biarritz. Vous êtes hospitalisés le matin même de l’intervention.

Avant l’entrée au bloc opératoire, le chirurgien réalise l’ensemble des dessins et marquages nécessaires à la chirurgie.

La sortie se fait le jour même pour les actes en ambulatoire, après la visite du chirurgien pour les gestes nécessitant une hospitalisation.

SUIVI POST OPÉRATOIRE

Lors de votre sortie : votre dossier est complété par le compte rendu d’hospitalisation et les consignes postopératoires et une consultation de contrôle prévue entre 4 à 10 jours après l’intervention.

Le suivi postopératoire est réalisé par l’équipe du cabinet médical et le Docteur Atanasiu.

En cas d’interrogation, vous pouvez joindre Pamela et le Docteur Atanasiu au cabinet médical : 05 59 22 76 93 ou contact@dr-atanasiu.com.

Image
Prendre RDV en ligneDoctolib