En bref /

  • Durée de l’intervention : 2h00

     

  • Type d’anesthésie : Générale

     

  • Hospitalisation : 1 nuit d’hospitalisation

     

  • Convalescence : 2 à 3 semaines de repos

Informations complémentaires /

Image
Image
Image
Image

logo edito

CHIRURGIE DES BRAS : LIFTING FACE INTERNE

 

Le lifting de la face interne des bras ou brachioplastie traite l’excès et le relâchement cutanéo-graisseux de la face interne des bras.

La peau de la face interne du bras présente peu d’élasticité et une fois perdue (suite à des variations pondérales ou au temps qui passe) celle-ci n’a pas la capacité de se rétracter. C’est pourquoi le geste chirurgical consiste en une première liposuccion puis une exérèse de cette peau relâchée.

L’inconvénient principal du lifting de la face interne des bras est la cicatrice. Nous essayons de la dissimuler au maximum au niveau de la face interne du bras cependant elle reste visible.

L’objectif est d’améliorer le confort dans l’habillement et de faire disparaître cet excès de peau et de graisse qui est parfois un complexe au prix d’une cicatrice.

Avant l’intervention, un poids stable, normal ou proche de la normale est préférable pour une pérennité du résultat et diminuer le risque de complications (hématome, infection, problème de cicatrisation …). Il en va de même pour le tabac qu’il est conseillé d’arrêter 1 mois avant et après l’intervention.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure 2 heures. Elle est suivie d’une hospitalisation d’une nuit.

Les suites de l’intervention sont marquées par un pansement maintenu jusqu’à la consultation de contrôle la semaine suivante. Un vêtement de contention doit être porté nuit et jour pendant un mois ainsi que les bas de contention pendant 15 jours. Les douches ne sont pas autorisées jusqu’à la première consultation. Les massages des cicatrices et les patchs siliconés sont débutés à partir de 3 semaines. La baignade en piscine ou eau de mer est interdite avant cicatrisation complète. La conduite automobile est autorisée à partir de 15 jours. La reprise de la pratique sportive est autorisée à un mois et demi.

L’obtention du résultat final est à 6 mois.

L’intervention chirurgicale peut être prise en charge par la Sécurité Sociale soumise à une demande d’entente préalable auprès d’un médecin conseil de la Sécurité Sociale pour un accord définitif. Il existe un complément d‘honoraires pour raison esthétique qui est précisé par devis lors de la première consultation dont une prise en charge plus ou moins importante est possible selon votre mutuelle.