En bref /

  • Durée de l’intervention : 3h00 à 4h00

  • Type d’anesthésie : Générale

  • Hospitalisation : 1 nuit d’hospitalisation

  • Convalescence : 8 jours de repo

Informations complémentaires /

Image
Image
Image
Image

logo edito

LIFTING CERVICO-FACIAL

 Le lifting cervico-facial chez l’homme permet de redessiner l’ovale du visage et le cou qui a tendance à créer des bajoues avec le temps qui passe. Cette chirurgie esthétique permet de redonner un coup de jeune à l’ensemble du visage.

Lors de la première consultation : un projet personnalisé est établi afin de répondre au mieux aux attentes du patient et si besoin réorienter le patient vers une prise en charge non chirurgicale : la médecine esthétique.

L’objectif du lifting est un résultat naturel, respectant l’expression du visage.

Les cicatrices sont soigneusement dissimulées dans les plis naturels du visage et derrière les oreilles et adaptées à l’implantation capillaire masculine. Elles sont cependant plus difficiles à masquer chez l’homme que chez la femme : inconvénient majeur de cette chirurgie. L’inconvénient de cette chirurgie est une gêne sociale temporaire de 1 à 2 semaines.

Avant l’intervention, il est conseillé d’arrêter le tabac 1 mois avant et après l’intervention afin de limiter les risques d’hématome, d’infections, de nécrose cutanée et de problème de cicatrisation.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure 3 à 4 heures. Elle est suivie d’une hospitalisation d’une nuit. La sortie se fait sans drain.

Les suites de l’intervention sont marquées par des soins au niveau des cicatrices pendant 7 jours et une consultation de contrôle à une semaine. Les douches sont autorisées avec des shampoings et séchage doux. La baignade en piscine ou eau de mer est interdite avant cicatrisation complète. La conduite automobile est autorisée à partir de 7 jours. La reprise de la pratique sportive est autorisée à un mois et demi.

Le résultat est immédiat avec un retour à la vie sociale entre 8 et 15 jours et une évolution sur 3 à 6 mois.

Le lifting cervico-facial est une intervention purement esthétique non prise en charge par la sécurité sociale et est soumis à un devis remis lors de la première consultation.
Le lifting cervico-facial peut-être associé aux autres techniques de rajeunissement.

Le lifting cervico-facial peut être associé à une blépharoplastie, un lifting de lèvre supérieure, un lifting du sourcil ou à un lipomodelage (lipofilling) du visage. Ces chirurgies esthétiques sont réalisées seules ou combinées en fonction de la demande de chacun.